Expert en énergies
Toutes les actualités du groupe

Nous recrutons dans la mobilité électrique, rejoignez-nous !

24/06/2022

La mobilité évolue et l’offre d’énergies alternatives est en train de compléter celle des énergies fossiles. Chez Picoty, nous avons bien compris qu’il fallait prendre la vague de la transition énergétique et faire évoluer nos métiers pour proposer des énergies plus propres à nos clients.
Nous avons donc lancé une nouvelle activité d’électromobilité que nous souhaitons développer pour devenir un acteur majeur du secteur.
Nous recrutons 3 personnes motivées pour relever le challenge et rejoindre l’équipe en place !

On recherche…

Un(e) Chef de Produit Mobilité Électrique pour construire les offres

Un(e) Chargé(e) d’affaires pour les promouvoir et les vendre

Un(e) Chef de Projet Travaux IRVE pour assurer le déploiement des bornes sur sites

 

L’électricité pour la mobilité, un métier d’avenir

La mobilité électrique réunit tous les atouts d’un projet pérenne et durable : incitations gouvernementales, investissements massifs des constructeurs automobiles, production d’énergie renouvelable et construction d’un vaste réseau de distribution. En devenant acteur du développement de la mobilité électrique, vous exercez un métier d’avenir et contribuer à un futur plus durable de la planète.

Ce qui a déjà été fait chez Picoty

2015

Picoty participe au projet Corri-Door porté par le consortium réunissant le groupe EDF, les constructeurs Renault-Nissan, Volkswagen, et Paris-Tech, visant à densifier le maillage territorial de bornes de recharge électrique et à démocratiser la recharge. Dans ce cadre, le réseau autoroutier AVIA Picoty a accueilli 16 bornes électriques Izivia 50 kW.

2019

Picoty signe un nouveau partenariat avec le consortium Ionity rassemblant les constructeurs allemands BMW, Mercedes, Volkswagen et les constructeurs internationaux Ford et Hyundai et proposant une offre de superchargeurs. Picoty compte près de 10 sites sur son réseau autoroutier et routier, équipés d’une cinquantaine de chargeurs ultrarapides.

2022

Picoty lance ses propres offres de bornes électriques et solutions de mobilité. Tout est à créer pour en assurer la commercialisation et le déploiement !

On a posé 5 questions à Thibault Vidal, Responsable Électricité chez Picoty, pour mieux comprendre son besoin

Quelle est l’ambition du groupe Picoty dans la mobilité électrique ?

Le groupe Picoty se diversifie et accompagne ses clients dans la mobilité électrique.
Au-delà de nos stations, nous voulons créer des offres pour offrir un service complet aux professionnels, de la borne à leurs déplacements.

De quels profils as-tu besoin ?

Nous cherchons à créer une vraie start-up dans le groupe. Nous avons des besoins en marketing, commerce, suivi d’affaires et gestion de projets.

Quel genre de responsable es-tu ?

Nous sommes au début de l’aventure, je cherche à créer une équipe avec de la cohésion autour d’un but commun. Travailler chez Picoty, c’est donner du sens à ce que l’on fait, c’est pérenniser une longue histoire.

Et l’ambiance dans ton service ?

On imagine, on crée, on se serre les coudes… On avance ensemble sur ce chemin. Tout est possible !

Pourquoi La Souterraine est-elle THE PLACE TO BE ?

La Souterraine, La Creuse, autrement dit le poumon vert : ici on est au centre de la France. Pour ceux qui privilégient une bonne qualité de vie, vous êtes au paradis !

Et si vous n’êtes pas de la Souterraine, n’hésitez pas à postuler, chez Picoty on est ouvert au télétravail.

 

Envie de postuler ? Envoyez votre CV à contact@picoty.fr !

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :