Sélectionner une page
Expert en énergies
Toutes les actualités du groupe

Vous êtes transporteur ? Roulez au GNV avec Picoty AVIA

06/04/2021

Vous disposez d’une flotte de véhicules de transport qui effectue des petites ou des longues distances. Vous souhaitez l’approvisionner avec une énergie plus vertueuse pour l’environnement. Découvrez le GNV et le bioGNV, et bénéficiez d’un accompagnement de Picoty AVIA pour faciliter vos trajets !  

Le GNV, une énergie au service d’une mobilité plus vertueuse

Le GNV est du gaz naturel utilisé comme carburant, qui possède des propriétés intéressantes pour l’environnement. Un véhicule qui roule au GNV réduit ses émissions de NOx et de particules fines, diminue le bruit et les rejets de CO2, et améliore la qualité de l’air en général !

Le GNV regroupe le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et le GNC (Gaz Naturel Comprimé). Le GNL est privilégié pour les transporteurs et les professionnels qui effectuent de grandes distances (plus de 1000 km d’autonomie) alors que le GNC est adapté aux petites et moyennes distances (environ 500 km d’autonomie).

Aujourd’hui, le GNL et le GNC peuvent être facilement trouvés en stations-service, notamment dans les stations-service AVIA ! Chez AVIA, il est également possible de s’approvisionner en bioGNC : du GNC dont la production est garantie verte. En effet Picoty AVIA achète la production de trois méthaniseurs français, qui transforment des déchets organiques en biogaz, ce qui lui permet de certifier à ses clients que le gaz qu’ils achètent est bio et d’origine française.

Quels avantages financiers à basculer au GNV ?

– Accès à une prime Certificat d’Economie d’Energie (CEE) de 1000 € pour l’achat d’un camion
– Possibilités d’accès à des primes selon certaines régions
– Projet Loi de Finance : suramortissement pour les véhicules supérieurs ou égaux à 2,6 tonnes
– A la pompe, le GNV est environ 30 % moins cher que les produits pétroliers

La construction d’un réseau de distribution en GNV

Depuis 2015 et l’obtention de son agrément de fournisseur de gaz naturel pour la mobilité, Picoty AVIA travaille pour développer son réseau de points de distribution en GNV et rendre cette énergie accessible partout.

Picoty AVIA a implanté 11 stations GNV, dont certaines en collaboration avec le partenaire Primagaz. Le groupe vient également d’ouvrir sa première station GNC et bioGNC à La Rochelle (17). Toutes ces stations AVIA acceptent l’AVIAcarte.

Demain, AVIA ambitionne de continuer à accroître son maillage – avec 20 stations pour 2021 – et à travailler en partenariat avec des professionnels et des transporteurs locaux qui pourraient avoir un besoin en GNV. Et pourquoi pas créer des points de rechargement pour ces nouveaux clients qui basculeraient vers le GNV !

Vous souhaitez développer une flotte de véhicules GNV et avoir des renseignements sur les points de rechargement ? Contactez-nous, nous sommes intéressés !

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :