Sélectionner une page
Expert en énergies
Toutes les actualités du groupe

Faire réaliser ses travaux de rénovation énergétique par un professionnel certifié RGE

01/03/2021

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique mais vous rencontrez des difficultés à trouver un professionnel compétent et qualifié ?
Vous souhaitez également bénéficier des aides financières apportées par l’Etat ?

Faites appel à un artisan certifié RGE ! On vous explique…

 Le label RGE : qu’est-ce que c’est ?

Le label RGE ou « Reconnu Garant de l’Environnement » a été mis en place par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Décerné aux artisans du bâtiment demandeurs, il certifie que les professionnels détenteurs du label remplissent un ensemble de critères de qualité dans la réalisation de travaux d’économie d’énergie.

Valable 4 ans et renouvelable, le label RGE incite le professionnel à se former régulièrement et à être en veille sur les derniers matériels et technologies disponibles sur le marché.
Un artisan certifié RGE suit ainsi des formations dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, ce qui lui donne les compétences techniques nécessaires pour optimiser l’équipement de votre habitation ou de votre local professionnel.

Le label RGE est donc un gage d’expertise et de fiabilité dans le domaine de la rénovation énergétique.

Les travaux de rénovation énergétique concernés

Toute rénovation ou changement d’équipement doit être associé à une amélioration significative de la performance énergétique !
Les travaux d’installation ou de pose concernés sont les suivants :

  • Chaudières à condensation ou à micro-cogénération gaz
  • Matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur
  • Matériaux d’isolation thermique des parois opaques (murs en façade ou en pignon, planchers bas, toitures-terrasses, planchers de combles perdus, rampants de toiture et plafonds de comble)
  • Equipements de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires
  • Equipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses
  • Pompes à chaleur
  • Echangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques
    Source : service-public.fr

Les aides de l’Etat

En faisant appel à des professionnels certifiés RGE pour vos travaux de rénovation énergétique, vous pouvez obtenir des aides de l’Etat : éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), MaPrimeRenov’… De quoi réduire considérablement la facture à l’arrivée et effectuer sa transition énergétique en toute sérénité !

 

Envie de sauter le pas et de travailler avec un artisan RGE ? Grâce à ses filiales certifiées RGE, Picoty peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique !

Retrouvez sur notre site internet le contact de l’ensemble de nos professionnels RGE.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :