Sélectionner une page
Expert en énergies
Toutes les actualités du groupe

AVIA Picoty lance le premier Drive Carburant, Services et Boutique !

20/08/2020

Le 7 septembre 2020, AVIA Picoty déploie le premier Drive Carburant, Services & Boutique sur son réseau de stations-service de proximité. Issue d’une collaboration avec la start-up SMILEE, cette initiative permet aux clients de précommander et de payer leur plein d’énergie ainsi que leurs achats en boutique directement depuis leur mobile. Cette démarche de digitalisation des points de vente AVIA Picoty constitue une première étape de réinvention de l’expérience client en station-service.

Le développement d’une nouvelle expérience de vente omnicanale

Afin de réinventer son expérience client en station-service et de fluidifier le parcours d’achat en point de vente, AVIA Picoty s’est rapproché de la marketplace SMILEE pour poser la première pierre de sa stratégie de vente digitale.

Grâce à son partenariat avec la start-up, AVIA Picoty offre un nouveau canal de vente aux usagers de la route souhaitant profiter de services innovants comme la précommande et le paiement directement depuis l’application SMILEE de leur plein de carburant servi à la pompe, de la pression de leurs pneus, du nettoyage de leur pare-brise ou encore du dépôt de courses dans leur coffre. L’ensemble de ces prestations constitue un point marquant de la stratégie de différenciation voulue par le groupe AVIA Picoty pour son réseau de stations-service.

« Le mobile, internet et les réseaux sociaux sont devenus des extensions du point de vente physique ce qui nous impose de mener une stratégie marketing omnicanale. L’intérêt de ce partenariat avec SMILEE est stratégique. Il répond à une de nos problématiques en nous permettant de satisfaire les exigences des consommateurs d’aujourd’hui tout en « sortant des murs » du magasin physique. Enfin il permet également en cette période de crise de répondre aux exigences du respect des mesures barrières en proposant à nos clients de se faire servir sans sortir de leur véhicule », précise David Ruaud, responsable de Picoty Réseau.

Le déploiement du Drive sur l’ensemble du réseau de stations-service de proximité AVIA Picoty

Le Drive Carburant, Services et Boutique sera proposé dès le 7 Septembre 2020 sur la station-service de Lormont (33). Puis courant du mois, les villes de Calais (62), Saint-André-Lez-Lille (59), Rouen (76), Tourgéville (14), Blois (41), Fleury les Aubrais (45), Sens (89), Parthenay (79), Châtellerault (86), Poitiers (86), Bouguenais (44), Saint-Nazaire (44), Rennes (35), Nantes (44), Guéret (23), Toulouse (31) et Limoges (87) proposeront à leur tour ce service. Le déploiement sur l’ensemble du réseau de proximité AVIA Picoty se déroulera courant du dernier trimestre 2020.

Pour profiter dès le 7 Septembre de ce nouveau service, les usagers de la route peuvent télécharger l’application SMILEE sur l’App Store ou Google play, et suivre les 5 étapes suivantes :

1) Sélection de la station-service
2) Choix des services souhaités
3) Précommande et paiement en ligne après avoir créé son compte
4) Avertissement du gérant en arrivant à proximité de la station-service
5) Réception de la commande et des services sur place, sans même sortir de son véhicule !

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :